lundi 21 mars 2011

La Patère Rose

Une saveur tout à fait légère, sucrée, mais pas trop et dont on ne se tanne pas. Voilà qui décrit bien le style frais et frivole du groupe québécois la Patère Rose. Il s’agit certainement d’un son innovateur, du jamais entendu qui mérite d’être entendu.
Le trio est natif de Sherbrooke et attire l’attention surtout depuis sa victoire aux Francouvertes 2008, mais ces musiciens ne sont pas connus qu’au Québec, loin de là. La Patère Rose a notamment assuré la première partie de quelques spectacles du chanteur Mika lors de sa tournée en 2010. Le trio québécois a donc eu la chance de se produire devant des foules de 8000 à 15 000 spectateurs dans quelques-unes des plus grandes villes françaises. Voilà donc toute une chance pour un groupe francophone.
Ces musiciens ont un album à leur actif (2009) de même qu’un EP. Ce dernier porte le titre de Wakiki et est sorti le 24 août dernier. Ses quatre pistes sont tout aussi bonnes les unes que les autres et nous plongent dans une ambiance estivale. Écoutez Wakiki, fermez les yeux et imaginez-vous lors d'une douce journée de juillet. À coup sûr, ce mini album vous réchauffera le coeur.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire